Une Annonciade vous parle :

Notre Ordre a été fondé par sainte Jeanne de France, pour que, sur la terre, chacune de nous, bien consciente de ses propres déficiences, devienne cependant conforme à la vie de la Vierge Marie, pour l’honneur de Dieu et le salut du monde.

C’est là notre vocation spécifique. C’est là notre grâce et notre rôle dans l’Eglise de ce temps :

– Marie, dans la vie fraternelle, dans le moindre secours comme dans l’humble pardon donnés sans compter parmi nos soeurs et à qui que ce soit ;

– Marie, dans les difficultés inévitables, portées dans la prière et le silence d’une foi profonde ;

– « Marie en tout », vivant en notre vie, pour le plaisir du Christ, c’est faire jaillir secrètement de nos monastères comme une immense grâce mariale qui atteint par nous, toute l’humanité. Peu importe que nous ne puissions nous mêmes en avoir pleine conscience. Le jour viendra où chacune de nous pourra dire : « heureuse, heureuse es-tu d’avoir cru.

A la louange du Seigneur, notre seul Amour, donnons spécialement tout notre soin, notre force ou notre fatigue. Dans la même mesure nous atteignons le cœur de Dieu et participons avec et à la manière très humble de Marie, à l’œuvre rédemptrice du Christ son Fils.

Jean-Paul II nous dit que « la spiritualité de Marie est une spiritualité de totale intimité avec le Christ ».

C’est la spiritualité même de l’Annonciade : aimer le Christ à la manière de Marie. Se laisser pétrir de l’amour de Marie pour le Christ, sans condition. C’est là le cœur même de notre vie.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This