10 Juillet 2013 – Solennité de Notre Dame des DixVertus à Grąblin

 

SONY DSC

 

 La messe a été célébrée à 18.00h, concélébrée par une douzaine de prêtres dont le Père Krzystof Jędrzejewski (supérieur de la Communauté des Pères Mariens de Licheń) qui présidait.

Les chants étaient interprétés soit par l’organiste de la basilique, soit par le chœur Virtus Dei soit par les sœurs. L’assemblée était plus nombreuse que l’an dernier.

« Les Sœurs basent  leur vie spirituelle sur Marie, elle est pour elles un modèle. De la même façon les Pères Mariens s’appuient sur Marie dans leurs missions. Nous mettons l’accent plus particulièrement sur l’Immaculée Conception de Marie à la suite de notre fondateur, le bienheureux Père Stanislas Papczynski, qui avait une dévotion particulière à ce mystère. En ce sens notre service est commun et très proche. » a souligné le Père Krzystof Jędrzejewski dans son homélie.

Comme l’a bien expliqué l’une de nous, interrogée par un journaliste de la télévision locale à la fin de la cérémonie : « Marie est pour nous un modèle de sainteté. Nous devons l’imiter pour plaire au Christ. Marie n’est pas le but. Le Christ est le but, le centre. Nous essayons d’imiter Marie non de l’extérieur mais en essayant d’unir nos cœurs au sien ».

A la fin de la cérémonie, tous ceux qui le souhaitaient ont pu embrasser les reliques de notre fondatrice, sainte Jeanne de France.

Photos prises par Robert Adamczyk – bureau de presse du sanctuaire de ND de Licheń.

Reportage TV : – http://www.tvkonin.pl/index.php/konin-aktualosci/14325-liche-10-cnot

 ****

 

 

 

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès