Dimanche 23 mars, le Père Alain Bruneau, curé de la paroisse saint-Martin-des-Champs, aidé de son conseil pastoral, avait organisé une grande journée paroissiale autour de l’Annonciade. Mère Ancelle, accompagnée de deux de ses Sœurs, soeur Marie des Béatitudes et soeur Marie-Christine ont passé la journée « au cœur de la ville », dans cette église peu connue construite entre 1854 et 1856 par l’architecte Paul Gallois et abritant des peintures de Henri Lerolle sur la vie de saint Martin de Tours.

3 soeurs pour la journée de l'Appel à Saint Martin des Champs.

3 soeurs pour la journée de l’Appel à Saint Martin des Champs.

L’année de l’Appel

Les paroissiens du 10e arrondissement ont pu vivre un temps fort qui s’inscrit dans « l’année de l’Appel » – lancée par le diocèse de Paris en novembre dernier – grâce aux témoignages de nos Soeurs.
Soeur Marie des Béatitudes leur a expliqué comment elle avait reçu l’Appel et comment elle accompagne désormais les novices ; Mère Ancelle s’est exprimée sur le charisme de l’Ordre et soeur Marie-Christine sur la façon de vivre « l’accueil »… 3 témoignages complémentaires qui ont capté l’attention. L’auditoire, attentif et curieux a posé de nombreuses questions aux Sœurs, prolongeant leur intervention jusqu’à la célébration de l’Eucharistie.

Après la célébration, un long moment de convivialité, de partage et de rencontre s’est déroulé dans la salle paroissiale qui jouxte l’église. C’est le moment que nous avons choisi pour diffuser le film de présentation de Grentheville, qui a suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. C’était la première fois que nous présentions en dehors des « Amis de l’Annonciade » le projet.

De la musique pour clore cette journée

Le Père Bruneau avait invité l’Ensemble instrumental Charles Koechlin pour un concert dédié à notre projet de Grentheville. Le groupe composé de 10 musiciens a interprété des morceaux de musique classique et contemporaine, permettant de découvrir des compositeurs français du XXe siècle comme Jean Françaix.

Enfin, nous avons pu voir à quel point la production de nos gourmandises était appréciée : tout ce que nous avions envoyé a été vendu dans la journée !

annonciade-saint-martin-des-champs

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This