Léglise Saint Marti des Champs -Paris.

Léglise Saint Marti des Champs -Paris.

 

Dans le cadre de l’année de l’appel, la paroisse Saint-Martin-des-Champs a organisé, le dimanche 23 mars 2014, une journée paroissiale autour des moniales de l’Annonciade, l’Ordre de la Vierge Marie fondé par sainte Jeanne de France en 1502.

L’Ensemble Instrumental Charles Kœchlin est venu clôturer cette journée paroissiale. L’Ensemble à vent de 10 musiciens  a proposé un répertoire de musique classique et contemporaine, de Félix Mendelssohn à Jean Françaix lors d’un concert gratuit à 15 heures à l’église.

23 mars 2014 3 Saint-Martin des Champs

 

 

La vocation de moniales laisse peu indifférent,

pourtant, il est rare de pouvoir entendre le témoignage de celles qui ont eu la grâce de découvrir leur vocation et de la vivre.

Qu’est-ce qu’« être Annonciade » ?

Sœur Marie du Christ, Ancelle du monastère de Thiais, accompagnée de deux de ses sœurs, a témoigné de ce « oui » pour la vie et de la façon de vivre l’appel constant du Seigneur. Les sœurs ont présenté la spiritualité Annonciade : aimer le Christ à la manière de Marie ainsi que leur projet de fondation d’un nouveau monastère à Caen.

Déroulement de la journée :

  • 10 heures : Les moniales Annonciades au cœur de la ville : témoignage des Sœurs
  • 11 heures : Eucharistie célébrée par le Père Alain Bruneau
  • 12 h15 : Déjeuner dans la grande salle
  • 15 heures -16h15 : Concert de l’ensemble Instrumental Charles Kœchlin

23 mars 2014 4 Saint-Martin des ChampsL’Ensemble Instrumental Charles Kœchlin existe depuis 1959. C’est une association de musiciens amateurs pratiquant la musique de chambre pour instruments à vent. Son répertoire s’étend de la musique classique à la musique contemporaine. Charles Koechlin (1867–1950), polytechnicien avant de devenir compositeur, fut aussi un pédagogue, un critique musical et un théoricien de premier plan.

annonciade saint martin des champs

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This