Le 30 Mars 2014 pour la 60eme fois, le Jour du Seigneur a diffusé sur France 2 la Messe en direct du Monastère de l’Annonciade à Thiais.

Extrait de l’Article du 04/04/2014 du F. Philippe Jaillot, paru sur le blog du Jour du Seigneur.

Si j’ai pensé aux « sept d’un coup » du Petit Tailleur, c’est à cause de la messe télévisée de dimanche dernier. Les moniales de l’Annonciade, Ordre monastique fondé au XVe siècle par Sainte Jeanne de France, fille du roi Louis XI, nous accueillaient. Et ce n’était pas la première fois : elles ont compté avoir accueilli la messe télévisée ou la messe radiodiffusée soixante fois en moins de cinquante ans, rendant plus d’une fois le service de nous dépanner lorsque nous avions du mal à trouver un lieu.
Or en passant le week-end avec elles, j’ai trouvé que derrière ces « soixante fois », il y avait de la joie et de la propension à la bonne humeur. Comme pour le Petit Tailleur !
Leur Ordre a traversé une dure adversité. La Révolution Française a considérablement réduit son effectif, surtout qu’il avait été fondé par la fille d’un roi de France. Mais les sœurs rayonnent d’un courage et d’une confiance à toute épreuve : et le résultat est qu’elles accueillent de nouvelles vocations et ont fondé de nouveaux monastères. La petite vidéo que nous avons passée avant la messe télévisée chez elles aide à comprendre cette joie de Pâques que nous laissons monter en notre vie !
Ces quelques mots sont une façon, pour moi, de remercier les moniales de l’Annonciade pour leur soutien et leur fidélité à la mission du Jour du Seigneur : annoncer la confiance en la vie et la joie de croire à celui qui en est la source. Ou, dit autrement, notre devise : l’Evangile à la télévision.
Lire tout l’article du F. Phillipe Jaillot

Quelques photos

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This