La couverture du nouveau CD de l'Annnonciade

La couverture du nouveau CD de l’Annnonciade

Le dernier CD sur le chant des hymnes des dix vertus de Marie, vient de sortir (textes de Dom David, abbé d’En Calcat, musique de Philippe Robert). Il a été conçu, dans un premier temps, pour accompagner le pèlerinage à Notre-Dame de L’Annonciade. Sa sortie souligne aussi  le 550e anniversaire de la naissance de notre fondatrice.

Ce projet musical est construit autour des piliers mêmes de notre Règle de vie : les dix vertus de la Vierge telles quelles nous sont données à méditer dans l’Évangile. Ainsi, le disque est construit autour des passages de l’Évangile chantés par Monsieur Philippe Robert. Puis, viennent les hymnes, résonance poétiques et scripturaires écrites par Don David actuellement Abbé d’EnCalcat.

Les quatre monastères de France, Thiais – Villeneuve-sur-Lot, Brucourt, Saint-Doulchard – ont participé à l’enregistrement. Il s’agit donc bien d’un projet commun.

Sous la direction artistique de Bertrand Lemaire et la vigilance toute professionnelle de Philippe Malidin à la prise de son, le Chœur, dirigé par Philippe Robert, a donné le meilleur de lui-même. Expérience très enrichissante que de travailler avec des musiciens professionnels capables de susciter le dépassement, dans la joie et la bonne humeur.

Ce fut vraiment un sacrifice de Louange, au plus beau sens du terme : Offrir à Dieu ce que nous avions de plus beau: nos voix, notre souffle, qui vient de lui et retourne à lui.

Ce disque est produit par ADF. Vous le trouverez chez votre libraire, dans nos monastères et sur notre Boutique en ligne.

Philippe Robert, Philippe Malidin et Bertrand Lemaire au monastère de l'Annonciade de Thiais

Philippe Malidin, Bertrand Lemaire, Philippe Robert

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès