Le pèlerinage au monastère de l’Annonciade existe depuis trois ans. La veille de cette journée, beaucoup de pluie mais, au soir, un bel arc en ciel, au-dessus du monastère, semblait annoncer que demain serait beau ! Et demain a été beau ! Pèlerinage 2014 Thiais

Pèlerinage 2014 ThiaisCe pèlerinage s’est adressé particulièrement aux familles, et a voulu être un moment à l’école de Marie. Et puis, la vie de sainte Jeanne de France peut être aussi une aide pour soutenir les femmes qui élèvent seules leurs enfants et les familles qui traversent des moments difficiles.

Pèlerinage 2014 ThiaisLa journée a commencé à 10h00 par l’accueil des pèlerins, au monastère. Au cours de la messe de 10h30, présidée par Monseigneur Santier, Eric, Annick et Alice se sont engagés dans la Fraternité Annonciade, Chemin de Paix – désireux qu’ils sont de rayonner le charisme de sainte Jeanne dans leur milieu de vie.Pèlerinage 2014 Thiais

La messe terminée, tout le monde est parti en procession jusqu’à Notre-Dame de l’Annonciade. Le chapelet de sainte Jeanne, porté en procession, a été déposé au pied de la statue de la Vierge, et vénéré.

Puis, repas partagé, convivial, dans le parc. Deux tentes avaient été dressées au cas où la pluie aurait été au rendez-vous. Mais non ! Il y a eu du soleil ! L’après-midi était consacré au Chemin des vertus et à l’écoute d’une conférence sur Jeanne et sa spiritualité. (Cette conféPèlerinage 2014 Thiaisrence, est éditée dans la rubrique « Année Sainte Jeanne de France 1464-2014, « Jeanne et l’exclusion ou Jeanne et la sortie de soi ».) Pendant ce temps les enfants ont été heureux de participer à un  jeu de piste, et à divers ateliers.

A 17h00 : envoi, présidé par Monseigneur Santier. En ce jour de la Fête des Mères, les enfants présents ont été heureux d’offrir aux Mamans une belle  rose. Un beau poème leur a été lu par l’un d’entre eux. 

En conclusion :

Belle journée sous le regard de la Vierge ! 

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This