ou de Reconnaissance de culte du père Gabriel-Maria (1460-1532), franciscain, cofondateur de l’Ordre de la Vierge Marie avec sainte Jeanne de France (1464-1505).

 

Actuellement la Cause de Béatification du Père Gabriel-Maria poursuit normalement son cours. Les auditions des témoins sont maintenant terminées et, bientôt, seront également terminés les travaux des  théologiens.

Rappel Dans le cadre du procès diocésain, dont les travaux ont bien avancé, Mgr Michel Santier a émis un Édit qui a été publié dans la Revue Cap 94, n° 431, 15 janvier 2011. Cet Édit invite « toute personne ayant connaissance de documents relatifs au Serviteur de Dieu, au culte qui a pu lui être rendu, ou qui lui est encore rendu, […] à prendre contact avec la Chancellerie du diocèse (Tél. 01 45 17 24 38).

Une prière pour demander des grâces par l’intercession du serviteur de Dieu a reçu l’approbation de Mgr Daniel Labille, le 27 août 2005 :

Seigneur notre Dieu Toi qui as inspiré au père Gabriel-Maria d’être, à une époque de troubles et de conflits, un inlassable artisan de Paix ; Toi qui lui as donné de se mettre à l’école de Marie et d’être, avec sainte Jeanne de France, cofondateur de l’Ordre de l’Annonciade voué au Plaisir de Dieu par l’imitation des vertus de la Vierge : fais qu’à leur tour, les hommes et les femmes de notre temps, s’emploient sans cesse à garder la Paix évangélique en eux-mêmes, et à la susciter autour d’eux. En imitant ce serviteur de Dieu, accorde-nous la grâce que nous implorons. Amen.

Les personnes ayant reçu des grâces par l’intercession du serviteur de Dieu voudront bien les faire connaître au monastère de l’Annonciade, 38, rue J.-Fr. Marmontel, 94320 Thiais.

Tél. 01 48 84 75 58 – Courriel : archives-thiais@annonciade.org

Des articles sur le père Gabriel-Maria sont édités sur le site de l’Annonciade, sous l’onglet « Histoire », rubrique « Père Gabriel-Maria ». Par exemple : Bienheureux Père Gabriel-Maria.

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès