PENTAX DIGITAL CAMERAEn ce 25 juillet 2014, soeur Marie de Saint-Michel, du monastère des Annonciades de Thiais, a fêté ses cinquante années de vie monastique, à l’Annonciade : cinquante années de fidélité, de joie profonde à la suite du Christ, dans le sillage de la Vierge Marie. Un jubilé, c’est non seulement une fête pour soeur Marie de Saint-Michel, mais aussi une fête pour sa famille, pour sa soeur jumelle, pour ses soeurs du monastère.PENTAX DIGITAL CAMERA

Il est bon de fêter ensemble une de nos soeurs, de célébrer ensemble sa vie toute donnée, de faire mémoire, ensemble.

PENTAX DIGITAL CAMERAEn effet, au cours d’une réunion toute récréative, on a aimé rappeler les diverses charges confiées à soeur Marie de Saint-Michel durant toutes ces années : maîtresse des novices, assistante de mère Ancelle, responsable de la jeune communauté de Grablin, en Pologne, etc. Merci, chère soeur Marie de Saint-Michel pour votre disponibilité discrète, véritable reflet de celle de la Vierge Marie que vous aimez tant !

La messe a été célébrée par monseigneur Michel Santier, assisté de l’aumônier du monastère, le père Bernard Raimbault. A la fin de la cérémonie, soeur Marie de Saint-Michel a eu la joie de recevoir la bénédiction apostolique du Pape François.PENTAX DIGITAL CAMERA

Une nouvelle étape maintenant s’ouvre devant soeur Marie de Saint-Michel : puisse cette étape être illuminée de la douce paix de Dieu.

A la fin de cet article, comment ne pas rappeler que ce 25 juillet est aussi un anniversaire pour tout l’Ordre de l’Annonciade : voilà 220 ans, en effet, deux Annonciades du monastère de Bordeaux étaient guillotinées pour leur fidélité à Jésus-Christ. C’était le 25 juillet 1794.

**********

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This