Vitrail, symbole de Marie, Reine de la Paix, monastère de l'Annonciade, ThiaisCette retraite a eu lieu du jeudi 3 juillet au dimanche 6 juillet et a été animée par le père Bernard Raimbault, aumônier du monastère. Le jeudi soir, le père a présenté en une courte introduction le thème de la retraite toute centrée sur le mystère de la Vierge. Les vendredi et samedi, les retraitants ont pu redécouvrir quatre épisodes évangéliques de la vie de Marie : l’Annonciation et la Visitation, les Noces de Cana et la Croix. Le dimanche a eu lieu la conclusion : persévérer dans la prière avec Marie.

Tous ont été heureux de leur conférencier qui,  vraiment, a su captiver son auditoire. Après le repas du soir, lors de la pause-détente, le père a sorti sa guitare, invitant le groupe à chanter la Vierge. Le samedi soir, de 20h00 à 21h00, toute la communauté a pu rejoindre la Fraternité pour un temps de rencontre, de partage avant d’aller prier tous ensemble les Complies.

Voici maintenant la dispersion des semaines d’été. Mais déjà, le lieu de la retraite de 2015 a été choisi : chez les pères Carmes d’Avon. Déjà aussi commence à s’ébaucher le parcours spirituel qui sera proposé l’année prochaine mais…. on en reparlera ! A suivre, donc !

***

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès