Apo 3

Jour attendu depuis longtemps, ce 6 octobre, où nous nous apprêtons à recevoir nos sœurs apostoliques ! Avec elles, nous portons le même projet et nous espérons le voir se concrétiser enfin dans plusieurs mois à Grentheville ! Les voilà toutes les cinq : Mère Roza, Sœur Julia, Sœur Ghislaine, Sœur Agnès et Sœur Daniéla , accompagnée de leur Assistante générale, Sœur Marie-Thérèse ! Elles viennent d’horizons divers : Belgique, Burundi, Corée, et vont nous enrichir ! Malheureusement leur Mère Supérieure, Mère Lucette, n’a pu faire le déplacement pour raison de santé. De notre côté, nous avons la joie de recevoir Mère Ancelle qui va vivre avec nous ces moments très importants.

Apo 5

Le 8, nous assisterons à  la bénédiction de la première pierre de Grentheville. Pour cet événement, les deux communautés seront présentes sur les lieux mêmes de notre futur espace de vie.

Apo 4

Nous allons nous retrouver autour de  repas fraternels, moments d’échanges informels et joyeux, au cours des offices liturgiques priés en commun, mais aussi pendant une réunion de travail et de partage où nous pourrons dessiner les contours de notre  centre de d’accueil de Grentheville. Il s’agira de proposer ensemble notre charisme et d’animer des sessions autour de ces 3 piliers chers à Sainte Jeanne : l’eucharistie, la Parole de Dieu et notre spiritualité évangélique et mariale.

Apo 1

A la fin de ces quelques jours trop brefs, Apo 2rendons grâce pour cette belle rencontre qui nous a permis de mieux nous connaître et de vivre d’un même coeur des temps forts. Un souhait, celui de se revoir encore pour continuer à approfondir notre mission commune avant qu’elle ne commence pour de bon à Grentheville, début 2016, nous l’espérons !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This