La communauté de l’Annonciade organise chaque année, autour du 11 Novembre, les Journées de l’Amitié. Celles-ci sont l’occasion pour tous de rencontrer la communauté des moniales de l’Annonciade, de partager un moment de joie avec elles, et de retrouver des amis, des connaissances. Ces journées sont en effet organisées de telle manière que chacun puisse déambuler à son rythme dans les allées où les stands offrent des produits très divers souvent issus de l’artisanat monastique en particulier des ateliers de l’Annonciade elle-même.
Un grand salon de thé permet de se poser un moment autour de pâtisseries faites maison, de crêpes en prenant un thé, un café ou une boisson fraîche. Comme le reste du monastère en ces journées, ce salon est un lieu où il fait bon se poser un peu, rencontrer des amis, papoter.

Les bénévoles

Une importante équipe de bénévoles vient seconder la communauté pour ces journées. Certains viennent une semaine voire plus pour préparer les festivités. C’est un temps privilégié où des personnes venues de toute la France et même de plus loin se retrouvent et oeuvrent à la réussite des journées. Les tâches sont très diverses, chacun a sa place et son utilité. Les repas pris en commun sont des instants de rencontre et de partage précieux. Venant de tous horizons cette équipe vit au rythme du travail à accomplir, de moments festifs et des offices où chacun est libre de se rendre.
En un mot c’est un grand, beau et simple moment d’église que les sœurs de l’Annonciade offrent en ces journées de l’Amitié.

Vidéo-reportage

Et maintenant une petite video faite l’après-midi du lundi 10 novembre…

Il ne reste plus qu’à vous dire et à se dire à l’année prochaine…

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès