C’est avec le titre de cette fameuse chanson reprise par une bande de joyeux clowns que pourrait se résumer cette journée festive avec l’Hospitalité du Rosaire, ce samedi 13 décembre au monastère de St Doulchard. Le groupe a retrouvé le Père Didier Pentecôte (dominicain de Clermont-Ferrand qui accompagna leur pèlerinage à Lourdes en octobre) pour commencer ces chaleureuses retrouvailles par une messe teintée des joyeuses lueurs du 3e dimanche de l’Avent : « Soyez toujours dans la joie, (…) N’éteignez pas l’Esprit » ( cf. 1Th5,16-19)

La journée se poclowns monastère annonciade St Doulchardursuivit dans la joie et la bonne humeur avec l’arrivée de clowns hauts en couleur, proposant une enfilade de sketchs …déridant même le clown triste ! Comiques de situations, devinettes et autre clowneries ont régalé grands et petits… ainsi que quelques papillotes chocolatées tout droit sorties de larges poches !

Côté petits et ados, les « troubadours de la paix » (groupes de spiritualité animés au monastère) étaient venus se mêler à l’assistance de ce clownesque spectacle, avant de passer côté scène pour un conte de Noël puis un petit morceau de musique.

anges monastère st doulchardLà encore, la joie était à l’honneur…celle de la naissance du divin Enfant…Joie au ciel et sur la terre, chantée par une ribambelle d’anges enjoués ! Un atelier de cartes de Noël fut encadré par les « troubadours » les plus grandes afin de donner un petit souvenir de cette belle journée aux membres de l’Hospitalité et les accompagner dans la joie vers Noël !

Après ces clowns et autres artistes en herbes vecteurs de joie, laissons le mot de la fin à St François (Légende de Pérouse, 43) : « Que sont en effet les serviteurs de Dieu sinon des jongleurs qui cherchent à émouvoir le cœur des hommes pour les acheminer jusqu’aux joie de l’Esprit ! »

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This