La messe de Pentecôte au Monastère de l'Annonciade de Brucourt. Présidée par Le Jean-Pierre Delsarte

La messe de Pentecôte au Monastère de l’Annonciade de Brucourt. Présidée par Le Jean-Pierre Delsarte

Magnifique journée ensoleillée

et ciel bleu illuminant la paisible campagne environnante et son point de vue exceptionnel…La mer scintille avec ses bateaux blancs. En cette journée de Pentecôte, dimanche 24 mai 2015, le Monastère de Brucourt accueille tous ses amis et de nombreux visiteurs pour une dernière rencontre sur la colline dominant le pays d’Auge. L’eucharistie célébrée à 10h30 regroupe une grande assemblée débordant dans la salle adjacente. L’Esprit –Saint est présent à travers chants et prières. « La Première en chemin » clôt la célébration : Marie est bien celle qui nous entraîne dans la foi à travers une voie nouvelle qui aboutira à Grentheville.

Puis un joyeux pique-nique partagé,

unit petits et grands dans ce havre de verdure et de beauté. Aussitôt après, c’est un ballet des voitures entre les granges situées au bas de la propriété et le Monastère. Sont exposés sur l’herbe des meubles anciens, emportés par des visiteurs avertis et heureux. La  grande salle située sous la chapelle abrite un autre pôle de brocante où l’on peut trouver de tout : vaisselle, bibelots, statues, livres, disques microsillon  ou images…Sur la terrasse ensoleillée, de petits groupes devisent gaiement avec les sœurs qui passent  et les accueillent. Au magasin du hall, les visiteurs font halte pour ramener encore quelques souvenirs. Les dernières confitures «  maison » disparaissent rapidement. Il règne une ambiance chaleureuse et cordiale.  Une seconde journée sera proposée le lundi de Pentecôte pour continuer la vente et les échanges.

Comment rendre grâce pour ces très belles journées,

vécues sous le signe de la sympathie partagée ? Et le chant du Magnificat monte spontanément en nos cœurs pour les liens d’amitié tissés depuis 40 années à Brucourt et pour la disponibilité de tous nos amis ! Leur aide nous est précieuse en cette période de déménagement. Que Marie les accompagne chacun sur un chemin de bonheur et de paix ! Et que nous retrouvions tous à Grentheville d’ici quelques mois ! Dans la mission qui nous attend, chacun sera le bienvenu !

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès