Pour les vœux de Sœur Marie aimée de Jésus.

C’est un moment très important et très émouvant que la Profession d’une sœur dans une communauté religieuse. Au Monastère l’Annonciade de Thiais, le mardi 26 mai, c’est Sœur Marie aimée de Jésus qui a prononcé ses vœux pour sa profession temporaire. Ceci signifie que Sœur Marie aimée de Jésus dans son long cheminement de noviciat s’est engagée pour trois ans dans la communauté de l’Annonciade. A l’échéance de ces trois années, elle prononcera ses vœux perpétuels.

VIDEO : Les vœux de Soeur Marie Aimée de Jésus

Pour cette étape de sa vie monastique, elle garde le voile blanc des novices. Lors des vœux perpétuels elle recevra le voile noir et la médaille de Sainte Jeanne tenue par un ruban bleu.

Soeur Marie aimée Jésus est polonaise, la messe était en partie traduite du français en polonais. En effet nombre de membres de sa famille et de ses amis étaient venus accompagner Sœur Marie aimée de Jésus pour cette fête.

Une amie polonaise lit, dans sa langue, la Parole de Dieu .

Une amie polonaise lit, dans sa langue, la Parole de Dieu .

Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil présidait la messe. C’est à lui qu’elle a répondu pour la prononciation de ses vœux. Ensuite elle les a confirmé à Mère Ancelle du Monastère qui l’accueille dans la communauté.

Sainte Jeanne a invité ses sœurs à pratiquer les 10 vertus. Comme Marie, il ne s’agit pas de contempler la Pauvreté, l’Obéissance te la Chasteté. Il s’agit de contempler Jésus pauvre obéissant à la volonté de son Père. Il s’agit de contempler Jésus avec Mari car jamais femme n’a contemplé, n’a regardé Jésus et servi Jésus comme elle.
Extrait de l’homélie de Monseigneur Santier

Sœur Marie aimée de Jésus. Monastère de l'Annonciade. Mardi 26 Mai 2015

Sœur Marie aimée de Jésus. Monastère de l’Annonciade. Mardi 26 Mai 2015

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This