déménagement 1

Des cartons, encore des cartons!

Un déménagement à l’Annonciade n’est pas un fait rare et exceptionnel ! Plusieurs sœurs de Brucourt en ont fait l’expérience, récemment encore  celles qui ont quitté Menton. Celui de Brucourt mettant fin à 40 ans de présence sur la colline du Pays d’Auge, se préparait depuis plusieurs mois.

démùénagement 3

De l’aînée à la plus jeune…tout le monde s’y met

déménagement 5

Des montagnes de cartons

Dès janvier, les cartons envahissaient peu à peu les couloirs et chacune dans son coin s’affairait, triait, jetait, emballait …Puis vint le temps des soirées communautaires on l’on s’attaqua au rangement du sous-sol par exemple, une fois par semaine. Bientôt, dès la fête de Pâques,  le rythme s’accéléra encore. L’échéance se rapprochait et tant restait à faire ! L’accueil fut fermé fin avril et l’on se consacra au déménagement.

déménagement 2

Anne et Anne-Marie au milieu des objets de piété

« Le Manoir Saint Laurent » serait notre lieu de vie à partir de juin jusques novembre et il fallut aussi l’aménager et le préparer de façon à y tenir le mieux possible à 9 ! Ce fut un va et vient entre les 2 maisons et nombre de colis furent transportés. L’entraide jouait à plein dans la bonne humeur.

déménagement 7

Marie-Claire et Dominique à notre secours

déménagement 6

Dominique, « chauffeur « et « transporteur »

Les amis étaient là aussi pour communier avec nous dans la peine et le travail. Un grand merci à chacun ! Et merci au Père Delsarte, notre aumônier, qui nous a constamment soutenues par sa prière et son chapelet dit à nos intentions.

A la Pentecôte, un nouveau pas était franchi avec la journée d’au revoir et la joyeuse brocante au franc succès. A partir de là, nous nous sommes préparées très activement à  quitter notre Monastère. Sainte Jeanne nous dit :

« Les Sœurs habiteront leur domicile comme des pèlerins. « 

Conformes au Christ, notre Epoux qui « n’avait pas de lieu où reposer sa tête », nous allions bientôt vivre une expérience de pauvreté, passage préparant l’arrivée à Grentheville dans un beau et grand Monastère dont nous suivons les travaux avec passion !

Nous avons le cœur tourné vers l’avenir, cet avenir proche à Grentheville, même si , pour certaines, un peu de nostalgie vient parfois s’y mêler, mais notre foi en notre projet est forte !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This