P1060885

Travail en équipe

P1060931

Les statues emportées avec peine

P1060890

Jeanne et Marie portées dans les bras

 

Voici quelques dates importantes pour  le déménagement  de Brucourt maintenant derrière nous. Deux et trois juin, premières rotations vers un garde-meuble sécurisé à l’aide d’une camionnette louée pour l’occasion : Dominique est là comme chauffeur et les voitures suivent en procession…Le 10 juin, étape importante pour le site de Grentheville : la Longère et le pavillon du Père sont livrés ! Le déménagement continue au Château…

 

P1060904

Une chaîne fraternelle

P1060926

Après l’effort le réconfort

P1060873

Les amis en plein effort

Le 18 juin, trois sœurs de Thiais viennent en renfort pour la journée : Sœur Marie Sophie, Sœur Marie de la Trinité, Sœur Marie Christine. A l’aide du camion frigorifique de Thiais, grand et spacieux, elles nous aident à transporter lits et mobilier, ainsi que nos affaires personnelles car, à partir de ce jour, nous logerons au Manoir St Laurent, tout en prenant encore quelques repas au Château. La vie liturgique est assurée à la chapelle du Monastère jusqu’au 20 au matin. A partir du 21, l’eucharistie aura lieu à l’Eglise de Brucourt…

 

 

P1060842

L’aide venue de Thiais

 

Le 20, une équipe nombreuse d’amis assure le déménagement des gros meubles : le Château se vide peu à peu. Mais il reste encore beaucoup de « bricoles. » Il faudra une dizaine de jours pour en venir à bout et nous aurons encore besoin de notre équipe d’amis. « C’est fête au Château », nous dit Marie-Claire toujours fidèle avec André.

 

 

P1060986

La statue du bois sur le tracteur

La signature étant prévue le 2 juillet, c’est la course contre la montre. Le 1er juillet, Sœur Odile, Denise (venue trois jours de suite), Agathe aident aux ménages. Surprise heureuse : la signature est repoussée de 8 jours ! Nous avions bien besoin de ce temps supplémentaire pour finir d’astiquer la maison.

P1060869

Les 3 soeurs de Thiais et Soeur Julia

P1070022

L’équipe des « techniciennes de service »

P1060937

Merci à tous !

P1060859

Une grande communauté avec 3 sœurs de Thiais venues le 18

Enfin, le 8 juillet, les nouveaux propriétaires ont signé et sont venus pour une première visite. Ils sont heureux et ressentent le charme de cette belle demeure qui va revivre une nouvelle jeunesse. Nous sommes heureuses aussi du bon déroulement de ce déménagement et nous pouvons y voir l’intervention délicate et discrète de notre Mère Marie ! La première étape « du Château au Manoir »est terminée. Magnificat !

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès