P1070042

Au-revoir !

Depuis le 18 juin, nous voici au Manoir Saint Laurent, première étape de notre déménagement.

P1070075

Dernière visite au Monastère

P1070092

Dernière prière devant le Monastère

La vente du Monastère a eu lieu le 8 juillet et nous attendons maintenant tranquillement l’installation définitive à Grentheville. La vie s’organise dans un espace plus restreint mais chaud et intime. Nous vivons un temps de préparation, de gestation en vue d’une nouvelle mission dans un nouveau Monastère dont les travaux avancent vite.

P1060949

L’eglise Saint Vigor

P1060948

En marchant vers l’église

P1060951

Intérieur de l’église

P1060952

Avant la messe

P1060960

Nouvel oratoire

Chaque jour, nous nous rendons à l’Eglise Saint Vigor toute proche pour l’Eucharistie. Ce lieu est chargé d’histoire et de spiritualité : haute voûte en bois où la voix de tant de fidèles a résonné depuis longtemps, statues de nos amis les saints, beau maître-autel ancien. Il est bon de faire revivre cet édifice, projet même temporaire qui rejoint le souhait des brucourtois et de leurs élus.

Un délicieux chemin creux y mène en serpentant à l’ombre de grands arbres. Cette promenade quotidienne exceptée, notre vie est calme au Manoir et chacune y trouve ses nouveaux repères tout en cherchant encore dans quel carton retrouver certains objets utiles et qui semblent avoir disparu. L’oratoire installé dans une ancienne salle à manger, invite au recueillement. Nous voici donc ici pour quelques mois qui passeront vite. Nous comptons les mettre à profit !

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès