Ce quatrième pèlerinage a eu lieu le 14 juin. Le temps était superbe, sans chaleur excessive mais du soleil toute la journée. Arrivés vers 10 heures, les pèlerins étaient accueillis à l’entrée du monastère et recevait le livret pour la journée. Un temps de prière articulé autour de la Parole de Dieu a permis de s’inscrire dans la mouvance de la journée.
Dans le même temps, avait lieu une marche; depuis le parvis de la cathédrale de Créteil jusqu’au monastère pour les personnes en attente d’enfants, avec François et Dominique Regnier chargés de cette mission sur le diocèse. Une seule personne a répondu à l’appel. Mais la marche a bien eu lieu !
Les pèlerins avaient ensuite le choix de suivre en alternance, le matin et l’après-midi, soit le chemin des vertus dans le parc, soit une conférence de Mère Ancelle et Soeur Marie Emmanuel

pelerinage-annonciade-2015_29 .

pelerinage-annonciade-2015_26

Plusieurs prêtres étaient disponibles pour les confessions. Les échanges avec les sœurs ont été très appréciés.
La journée s’est terminée par un spectacle de marionnettes présentée par les enfants – qui avaient fabriqué leur marionnettes pelerinage-annonciade-2015_36– avant la célébration eucharistique présidée par notre évêque, Monseigneur Michel Santier, en lien avec le Monastère Invisible puisque notre pèlerinage coïncidait avec l’heure de prière mensuelle pour les vocations. Tout le monde est reparti heureux.

Les photos du pèlerinage

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This