Soeur Marie Agnès, Annonciade de ThiaisNotre Soeur Marie Agnès, du monastère de Thiais, nous a quittées le 10 décembre 2015. Atteinte dans sa santé depuis de longs mois, elle a porté sa souffrance et les contraintes des traitements avec courage, force et foi.

Ses obsèques ont eu lieu dans la chapelle du monastère, le mardi 15 décembre, sous la présidence du Père Jean-Pierre Delsarte, spiritain, qui fut aumônier de la communauté de Menton ; il a bien connu Soeur Marie Agnès, puisqu’elle a passé quelques années dans ce monastère, y occupant, entre autres, la charge de sacristine. Le Père a prononcé l’homélie.

De nationalité belge, Soeur Marie Agnès (Godelieve Verhoeven) a commencé sa vie religieuse en Belgique dans la Congrégation missionnaire des Sœurs Annonciades apostoliques d’Heverlee. De ce fait, elle a vécu longtemps en République Démocratique du Congo où nos sœurs ont plusieurs implantations.

Elle était très attachée à sa supérieure générale. Elles ont eu la joie de se rencontrer pour la dernière fois, lors d’un passage récent de Mère Roza, à Thiais.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This