PENTAX DIGITAL CAMERA

Avant la cérémonie

En ce 8 décembre 2015, soeur Marie-Marthe a eu la joie de célébrer ses 50 ans de vie monastique à l’Annonciade. Monseigneur Michel Santier présidait la cérémonie, au cours de laquelle soeur Marie-Marthe a renouvelé ses vœux. Heureuse coïncidence : le secrétariat du Synode du diocèse de Créteil avait choisi le monastère pour une journée de travail : les personnes ont été heureuses de se joindre à la cérémonie. Dans l’assemblée ont pouvait aussi apercevoir aussi plusieurs membres de la Fraternité Annonciade – Chemin de Paix, proche du monastère de Thiais.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Baiser de paix

À la fin de la messe, le baiser de paix dans le cloître est toujours un moment émouvant.  Si un Jubilé est un événement spirituel et religieux, c’est aussi une fête de famille où chacune cherche comment faire plaisir. C’est l’occasion d’évoquer des souvenirs par diverses saynètes, des chants, des textes où le sérieux s’allie harmonieusement avec humour.  Et puis, en ce jour, à la cuisine, on met les petits plats dans les grands. Cela fait partie de la fête !

PENTAX DIGITAL CAMERA

Pendant la cérémonie

Soeur Marie-Marthe a commencé sa vie religieuse au monastère de Thiais. Après quelques années, elle est allée un temps au monastère de Brucourt puis, pendant une vingtaine d’années, dans celui de Peyruis. Lors du transfert au Costa Rica de ce monastère provençal, elle est revenue dans son monastère d’origine. Inutile de dire que les sœurs de cette communauté outre-Atlantique étaient à l’unisson avec celle de Thiais, malgré le décalage horaire !

Une nouvelle étape s’ouvre maintenant devant les pas de soeur Marie-Marthe, une étape aussi belle que les précédentes, c’est sûr.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This