Dimanche 7 février 2016 est un jour qui restera  historique, exceptionnel, dans notre mémoire d’annonciades.  A 15h00, était consacrés l’autel et la chapelle au cours d’une cérémonie solennelle et magnifique. L’assemblée débordait jusqu’à l’extérieur de l’espace de prière. Trois Évêques, une quarantaine de prêtres et des diacres entouraient la communauté à laquelle s’étaient jointe des sœurs du Monastère de Thiais et leur Mère Ancelle ainsi que des sœurs apostoliques et leur supérieure.
Le rite de consécration est assez rare comme le fait de bâtir un Monastère au XXIème siècle. Très attentive, l’assemblée suivit le déroulement de cette liturgie solennelle présidée par Monseigneur Boulanger, Évêque de Bayeux-Lisieux, Monseigneur Santier, Évêque de Créteil et Monseigneur Guyard. Les reliques de Saints Louis et Zélie Martin et de leur fille Sainte Thérèse avaient été données pour être placées  et scellées dans l’autel.
La chapelle reçut son vocable : Notre Dame de l’Annonciation.Une eucharistie de deux heures qui parurent très courtes du fait de leur intensité. Remercions tous les participants et tous ceux qui avaient préparé soigneusement la cérémonie, particulièrement le Père Fabrice Verrier, cérémoniaire de Monseigneur Boulanger.
Cette journée de grâce nous a permis de rencontrer de nombreux amis et de vivre avec eux un moment très fort.

Les moments forts de la construction du monastère – VIDEO

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès