terminales stanislas retraite annonciade

Du 18 au 21 mars 2016, elles étaient une petite quinzaine d’élèves en terminale au lycée Stanislas de Paris, à déposer leurs valises dans notre monastère berrichon, pour un temps de retraite et de découverte de la vie monastique au quotidien. Certaines nous livrent leurs impressions au sortir de leur séjour :

« Nous avons quitté pendant trois jours le tumulte citadin pour une brève retraite au monastère de l’Annonciade à Saint Doulchard. Dès notre arrivée, nous avons été touchées par l’accueil chaleureux des soeurs, leur joie communicative et leur implication sans pareil auprès de leurs hôtes. Leurs témoignages et leurs enseignements nous ont permis de découvrir cet ordre monastique marqué par la charité fraternelle. Des offices quotidiens émanait une profonde ferveur portée par le chant des psaumes, propice au recueillement du groupe. Loin de nos préoccupations habituelles, nous avons pu bénéficier du calme régnant dans le parc.
Cette retraite fut l’occasion de réfléchir et de nous ressourcer. Nous reviendrons avec plaisir et vous remercions de tout cœur. «      Alix, Mathilde, Camille et Marie-Pia

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès