annonciade-communautes-moniales-apostoliques

 

Nos sœurs apostoliques

Depuis quatre mois, la communauté annonciade, moniales et sœurs apostoliques, s’enracine dans ce tranquille village de Grentheville. Nous apprenons à nous connaître et à travailler en communion. Les tâches sont partagées. Ensemble, nous proposons des week-ends pour faire connaître notre spiritualité, le premier week-end de chaque mois : le prochain se déroulera les 30 avril et 1er mai.

 

Les sœurs apostoliques sont très présentes au magasin, à l’accueil. Chaque semaine, des répétitions de chant nous réunissent, mais aussi des moments de fraternité, de détente ou de partage.

Répétition de chant

Soutenues et aidées par nos amis fidèles, nous avons à cœur de réaliser notre projet en mettant en commun nos dons complémentaires. Avec le Père Delsarte, notre aumônier, nous travaillons à rendre nos liturgies belles et attirantes, rayonnantes et lumineuses, comme le souhaitaient nos fondateurs. Sainte Jeanne disait : «  Que votre science, et c’est la science des sciences, soit de louer Dieu. » Et encore : « Au commencement de l’office, que les sœurs disent l’Ave Maria pour qu’elles mettent leur joie à louer Dieu et que Dieu lui-même trouve sa joie dans leur louange. » Animées d’un même élan, nos deux communautés mettent beaucoup de soin à chanter l’office. Nous nous préparons maintenant à vivre les deux jubilés de Sœur Marie de l’Assomption et Sœur Thérèse de l’Enfant Jésus : 60 ans et 25 ans de fidélité au Seigneur ! La cérémonie aura lieu le dimanche 8 mai à 10h30 et sera présidée par le Père Signargout. Une joyeuse perspective pour commencer le mois de mai, mois de Marie !

autel-annonciade-grentheville

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This