Sœur Julia et Sœur Marie Laurence

l’auditoire attentif

Première récollection mariale à Grentheville !

Repas partagé

Dimanche de la miséricorde. En ce jour tout ensoleillé et printanier, nous avons donné rendez-vous à tous ceux qui veulent connaître l’Annonciade et sa spiritualité. Les conférences ont été longuement mûries et élaborées par nos sœurs, Sœur Julia et Sœur Marie Laurence. Seize personnes s’étaient inscrites mais au dernier moment onze seulement sont présentes. La journée commence à 9h15 et une première conférence est donnée avant la messe de 10h30. Chacun est invité à se plonger dans l’histoire de l’Ordre de l’Annonciade. Découverte ou relecture, la grâce de l’Annonciade passe. Puis l’office du milieu du jour est  partagé avec la communauté, moment de recueillement et de paix, avant le repas pique-nique.  

Chant et prière

L’après-midi,  deux autres conférences invitent les participants à approfondir le message de Sainte Jeanne, sa spiritualité originale, ainsi que le développement de son  charisme  dans l’Ordre puis  la Congrégation des sœurs. Enfin, Sœur Julia présente l’Abbé de Clerck, fondateur des sœurs  dites « apostoliques ». Ces temps forts se sont prolongés par des échanges, puis par le chant des vêpres.

Ecoute priante

Une prochaine rencontre se tiendra les 30 avril et le 1er mai. Début  juin se déroulera une dernière rencontre avant l’été, puis le cycle reprendra chaque premier week-end du mois à partir de septembre. A bientôt !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This