Mère Marie du Christ

La deuxième récollection mariale proposée par le monastère s’est déroulée en présence de Mère Marie du Christ, Ancelle du monastère de Thiais et de Sœur Marie Emmanuel. Toutes deux ont présenté une conférence.  Le samedi, Mère Ancelle: « Accueillir le projet de Dieu avec Marie ». Le dimanche, Sœur Marie-Emmanuel : « Accueillir le projet de Dieu avec Sainte Jeanne. » Ces deux causeries ont été écoutées avec grande attention par la quinzaine de participants. Une vraie soif s’est révélée, une attente de mieux connaître l’esprit des fondateurs de l’Annonciade. Des temps d’échange et de partage ont abouti à une belle communion des cœurs. Le repas du dimanche pris en silence a été une expérience très positive pour vivre un moment fort dans une ambiance monastique. Le partage d’Évangile, dirigé par soeur Julia, Annonciade apostolique, a permis à chacun de s’exprimer, de dire le meilleur de soi-même, dans une écoute respectueuse  et bienveillante des autres.

Tous n’ont pas pu rester pour la nuit mais, là aussi, ce fut une expérience et une pause bienfaisante. Espérons que les prochaines rencontres nous permettront de nous retrouver  régulièrement autour de la spiritualité des fondateurs de l’Annonciade.

reco 3

Une écoute attentive

Leur  message unique et original, comme une source toujours nouvelle,  nous interpelle aujourd’hui  fortement.

C’est l’écho de ce week-end qui entre pleinement dans le plan prévu, le projet fondateur : faire du monastère de Grentheville un centre vivant pour diffuser la spiritualité de sainte Jeanne de France et du père Gabriel-Maria.  

 

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This