Le monastère et sa belle pelouse verte

Sous la verdure et le soleil, notre monastère a belle allure en ce début de période estivale. Nos amis Patrick et Jean-Pierre travaillent avec ardeur comme deux frères pour embellir notre environnement. Patrick retrace les anciens chemins à travers la forêt et dégage épines et buissons. Nous découvrons des essences d’arbres rares et diversifiées.  Jean-Pierre nous a cueilli nos premières cerises  et élague les arbres, ce qui fut son métier.

Jésus, le vrai soleil

La communauté a dit au-revoir à Sœur Daniella qui regagnait la Belgique. Elle rejoindra  la communauté des Annonciades de Bruxelles. Sœur Julia est partie pour quelques semaines de vacances  à Menton où elle remplacé sa sœur, Véra, gardienne de l’Annonciade depuis notre départ. Elle a revu les anciens amis toujours nombreux et  fidèles. Sœur Agnès a pris aussi ses quartiers d’été, se rendant en Belgique pour un temps de retraite. Nos sœurs d’Heverlee sont actuellement en chapitre d’élection et notre prière les accompagne. Le mandat de Mère Lucette et de plusieurs conseillères s’achève.

Quant’ à nous,  Annonciades contemplatives de Grentheville, nous voici en bonne voie d’enracinement ! L’accueil tourne : à cette saison, nous accueillons surtout des retraitantes individuelles en quête de silence et de ressourcement, mais aussi un conseil provincial qui apprécie le cadre du monastère, et bientôt les membres de Jésus-Caritas venus de toute la France. Ce mouvement s’inspire de Charles de Foucauld. L’agenda de l’hôtellerie ne cesse de se remplir et nous en sommes plutôt heureuses. Bientôt le programme des récollections de l’année 2016-2017 pourra être communiqué.

Des fleurs pour le Seigneur

Nous ne savons pas encore si nous organiserons nos Journées d’amitié, mais le magasin reste un lieu de rencontre et d’amitié, et vous pouvez  y découvrir produits monastiques, livres,  objets religieux …

Confions à la Vierge Marie toute la jeunesse qui se rendra bientôt en Pologne pour les JMJ. Nos sœurs de Lichen se font la joie d’en accueillir quelques-uns. En ce début de juillet où les sportifs accomplissent des performances,  que ce soit en cyclisme ou en foot, nous entretenons la forme spirituelle en accueillant avec joie le don de Dieu !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This