Le monastère de Alajuela, au Costa Rica, a eu la joie de recevoir une nouvelle soeur au noviciat, au cours de la cérémonie de Prise d’Habit. C’était le 9 juillet dernier, un jour tant attendu pour soeur Isabel.

Alajuela Prise d'Habit juillet 2016

Soeur Isabel avant sa Prise d’Habit

La veille, à la récréation, elle fit la surprise à sa communauté d’un montage, préparé en remerciement pour ce beau jour de sa Prise d’Habit : photos de chacune de ses sœurs prise dans son emploi, illustrées par un texte poétique.

Au matin de ce 9 juillet, la chapelle était magnifiquement fleurie de lis blancs et roses et de glaïeuls saumon. Peu à peu, la famille de soeur Isabel, les fidèles et les proches du monastère arrivaient et remplissaient la chapelle de leur présence, de leur amitié. Jean, un ami de la communauté, était également présent avec son appareil photo.

La bénédiction de l’Habit est toujours un moment bien émouvant : après l’homélie cinq sœurs s’avancèrent avec, chacune, une des pièces de l’habit que le célébrant bénissait en disant une oraison tirée d’un ancien cérémonial de l’Annonciade. L’assistance apprécia beaucoup. Un autre moment, bien émouvant lui aussi fut celui du nouveau nom. Comment donc s’appellera la nouvelle novice ? Toute l’assemblée retint son souffle…: sœur Marie de Jésus. Qui l’avait deviné ?

Alajuela 2016 juillet Prise d'habit_M. Isabel

Au milieu , soeur Marie de Jésus

Après la cérémonie, tout le monde se retrouvait autour d’un rafraîchissement. Cela se prolongea un peu. Le curé de la paroisse arriva dès que son ministère le lui permit ; l’élue du jour était là pour recevoir son message d’amitié. Après ce moment très convivial, la communauté se retrouva réunie autour d’un repas festif, animé par la guitare des novices.

Bonne route à soeur Marie de Jésus !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This