Une fraternité Jeunes à l'Annonciade de Thiais.Fraternité Annonciade Jeunes

Cher(e)s ami(e)s

La rentrée approche … Aussi il est grand temps que je vienne vous souhaiter tout de bon… même si pour certains  étudiants cela vient un peu plus tard. Je voudrais souhaiter à tous une excellente rentrée ! Le 27 août, nous fêtons notre co-fondateur, le Père Gabriel-Maria. Sans lui l’Ordre aurait rencontré bien des difficultés, en particulier à  la mort de Sainte Jeanne de France ! Les moniales réunies dans le monastère de Bourges à l’ombre du palais ducal n’étaient que 21 et la majorité d’entre elles étaient très jeunes… Sainte Jeanne avait fondé ce nouvel Ordre seulement depuis trois ans ! Le Père Gabriel Maria a fortifié la jeune pousse qui a très vite fondé de nouveaux monastères….D’autre part il a donné forme à l’intuition que Jeanne portait dans son cœur depuis l’âge de 7 ans… Intuition née d’une confidence de la Vierge Marie  à cette petite fille qui n’avait qu’un désir : faire ce qui plaît le plus à Dieu et à la Vierge Marie.

Le 27 août est aussi la fête de Sainte Monique…. Je me dis toujours que la conversion du grand saint qu’est Augustin s’enracine dans les larmes de sa mère…..Monique a tant pleuré sur les errances de son fils qui cherchait le Seigneur ! Pleurons-nous nos errances et les errances de tant de nos frères et sœurs dans la vaste famille humaine ? Ressentons-nous la souffrance du péché qui blesse et défigure le cœur de tant d’hommes et de femmes, a commencer par le notre  et qui blesse le cœur de La Vierge Marie et de son divin Fils ? A La Salette, Marie verse des larmes …parce que Jésus a donné sa vie pour nous et …nous n’en faisons aucun cas ! Notre Dame très compatissante….apprends-nous la compassion !

A cette lettre je joins un programme de nos Week-ends monastiques revu et corrigé pour toute l’année scolaire qui s’ouvre…et le petit mot pour celles et ceux qui recevront cette lettre pour la première fois….à tous je souhaite une bonne reprise et je vous assure de notre prière à toutes vos intentions ! De tout mon cœur et dans la joie de Jésus et de Marie. Et en cadeau de rentrée, je vous offre ci-joint le Prologue de La Règle des Annonciades : Que Marie soit votre Etoile en cette nouvelle rentrée !

                                   Sœur Marie de l’Annonciation OVM

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès