radio-3Ce  dimanche 2 octobre 2016, jour des Anges gardiens, un évènement a marqué la vie de la communauté de Grentheville : la messe radiodiffusée ! Tandis que la fête du village se déroule juste derrière nos murs, messe à l’église Saint Rémy et dépôt de gerbes devant le calvaire, nous rejoignons les nombreux auditeurs de France-Culture par notre prière et nos chants. radio-4

Bien préparée par le Frère Jérôme Brousse-Lacordaire, dominicain, en charge de cette émission hebdomadaire, notre célébration se déploie paisiblement et simplement. Le Père Benoît Vandeputte, dominicain,  préside et prononce l’ homélie.

Le soleil fait resplendir l’église en pénétrant à flots par la verrière. Une fois de plus, chacun admire le bel ouvrage et se laisse emporter par la louange. Nous sommes en communion avec tous ceux qui nous écoutent, portant parfois de lourdes croix. Les textes du jour nous invitent à la foi et au service. Une foi qui doit déraciner les montagnes ! Un service humble et quotidien en Église.

radio-2

Voici trois ans, nous avions déjà été sollicitées pour une messe radiodiffusée depuis Brucourt, mais, au dernier moment, une panne de courant du secteur en avait empêché la réalisation ! Cette fois-ci le courant est passé !

Merci aux techniciens discrets et efficaces, aux deux  Pères qui animent cette eucharistie ! Cette expérience nous enrichit et nous l’accueillons comme une grâce.

pour réécouter cette messe:

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This