dscf7746Comme chaque année, ces Journées d’Amitié ont été un moment de rencontre, de partage. Fidèlement aidées par une sympathique équipe d’amis fidèles, les sœurs ont pu être disponibles aux visiteurs qui ont franchi la porte du monastère. Des liens nouveaux se sont  tissés.

Après le tour des comptoirs et quelques achats, se rencontrer, discuter et partager peines et soucis mais aussi joies et espérances, s’échanger les nouvelles, c’est toujours un moment réconfortant et heureux. Petites joies simples de la vie, si essentielles. Puis repartir et se dire : à l’année prochaine !  dscf7753

Cette année, il y avait une nouveauté : la proposition d’un concert-lecture. Le sujet ? La vie de sainte Jeanne de France (1464-1505) racontée par son confesseur franciscain, le bienheureux Gabriel-Maria (1460-1532).

dscf7778Les textes lus étaient tirés des écrits de Gabriel-Maria et de Jeanne. Ils étaient illustrés par des œuvres musicales pour piano. Musique et textes étaient admirablement servis par le talent d’Anne Billant, pianiste, et de Dominique Nugues, comédien. Une courte présentation des Fondateurs de l’Annonciade et des textes permettait d’entrer dans l’esprit de ce concert-lecture qui fut bien apprécié. À la sortie, le CD de ce concert, enregistré dans la chapelle du monastère en 2015, était proposé.

Telles ont été ces Journées d’Amitié 2016 : sous le signe de la beauté et de la convivialité.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This