Un an depuis notre arrivée à Grentheville

PENTAX DIGITAL CAMERA

Ce 28 novembre marque l’anniversaire de notre arrivée à Grentheville : les cinq devancières s’installaient ce soir-là de façon spartiate sur des matelas posés sur le sol, sans chaise ni table. Le 30, le reste de la communauté arrive à son tour et toute la semaine est consacrée au déménagement. Les navettes entre Brucourt et Grentheville sont incessantes grâce aux deux camionnettes de location ainsi qu’aux véhicules de Thiais conduits par nos sœurs, fraternellement venues à notre secours. Les amis sont là et forment une équipe efficace et très soudée. Nous gardons le souvenir d’un monastère sale où les ouvriers, sympathiques du reste, s’activent et sont omniprésents, et ils le resteront jusqu’en février…La cuisine n’étant pas livrée, il faut établir un campement de fortune et brancher une cuisinière à gaz dans la tisanerie ! Des cartons envahissent toutes les pièces et tous les couloirs. Les offices et l’eucharistie ont lieu dans la Salle Sainte Jeanne arrangée tant bien que mal. Le premier jour, l’aube du Père étant introuvable, il célèbre en civil !

PENTAX DIGITAL CAMERA

Peu à peu, Jean-Pierre, notre ami et bénévole, travaille au jardin et essaie de rendre les abords plus accessibles, dégageant une statue du Sacré Cœur entièrement envahie par la végétation. Dominique, lui, branche les ordinateurs, remue des cartons, monte des meubles, bientôt accroche des cadres. Roberto et Christina sont champions du tournevis. Et nous pourrions aussi évoquer Michel, Christian, Guy, Bruno et encore tant d’autres. Tous ces souvenirs sont écrits et restent gravés dans notre mémoire.

chapelle

Un an après…la vie est belle dans notre monastère et nous rendons grâce ! Confiantes dans l’avenir, nous continuons à avancer, la main dans la main de Marie. Audacieuse dans la foi, elle nous montre le chemin.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This