Le 16 novembre 2016 vers 15h30 de l’après-midi, Mère Maria-Jozefa, Ancelle du Monastère de Westmalle, nous a quittés après une année de maladie.

Elle était entrée chez les Soeurs Annonciades apostoliques d’Heverlee, en Belgique, dans les années 1972. Quelques années plus tard, discernant en elle un appel à la vie contemplative, elle rejoignait la communauté de Westmalle. Âme de prière et soucieuse de la vie spirituelle de ses soeurs, elle a assumé plusieurs fois la charge d’Ancelle, et c’est à la tête de sa communauté que la maladie l’a terrassée. Elle laisse une communauté orpheline et douloureuse.

Une importante délégation d’Annonciades – soeurs apostoliques et moniales – ainsi que sa famille et de nombreux amis, ont fait le déplacement, ce 25 novembre, pour l’accompagner à sa dernière demeure. La cérémonie des obsèques a été célébrée par le Père  Nathanaël, Abbé de la Trappe de Westmalle. Il veille avec beaucoup de sollicitude sur les soeurs, désormais bien seules. Nous avons confié Mère Maria-Jozefa  à la miséricorde du Seigneur et de la Vierge Marie, lui demandant d’intercéder pour sa communauté et pour son Ordre. Elle repose désormais dans le petit cimetière du monastère.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This