nd-bayeux

Foyers Notre Dame de Bayeux

scouts-4Ce week-end des 10 et 11 novembre 2016, était pour le mouvement scout, celui de la solidarité. Aussi avons-nous vu arriver deux patrouilles de scouts, le samedi, puis 40 louveteaux, le lendemain pour la journée. Les plus grands ont nettoyé le cimetière où reposent une centaine de prêtres diocésains au fond du parc. Munis de lampes frontales, ils ont commencé ce travail le samedi soir, à la tombée de la nuit. Nous avons admiré le résultat de leurs efforts. Nous avons pu leur prêter une salle pour la nuit car il faisait grand froid.

 

Ce même jour, nous recevions un groupe des foyers Notre Dame de Bayeux,  accompagnés par le Père Maximilien de l’Abbaye de Juaye- Mondaye. Celui-ci est aussi aumônier des scouts.  Les 26 et 27 novembre, nous avions accueilli un autre groupe de Foyers Notre Dame, celui du Havre. Et puis le groupe marial se réunissait aussi en  ce même jour  et certains sont arrivés dès le samedi. Une quinzaine d’amis étaient présents.

nd-havre

Foyers Notre Dame du Havre

Le lendemain, 40 louveteaux courraient dans le parc à la recherche de bois mort. Ils en ont ramassé de beaux tas. Le froid et la grisaille ne les ont pas arrêtés. L’eucharistie dominicale a réuni une belle assemblée : jeunes, couples, familles, amis. Grâce à un thuriféraire  exercé, nous  avons eu une cérémonie solennelle.

Remercions tous ces jeunes qui nous montrent un bel exemple de courage et de service ! Et n’oublions pas ces couples chrétiens qui vivent une vraie fidélité dans l’accueil mutuel, ainsi que nos amis qui cheminent avec Marie en approfondissant notre spiritualité !

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès