Trente-cinq guides-éclaireuses de Caen ont choisi de venir dans notre monastère de Grentheville pour y faire leur retraite annuelle de 3 jours.

Accompagnées par le Père Emmanuel Geffray, elles sont arrivées le dimanche 12 février pour la fête de Sainte Jeanne de France, à 16 h 30,  heureux début pour cette retraite.

Elles sont reparties le mercredi 15 février dans l’ après-midi, après une expérience forte de prière et de fraternité.

Le silence a été tenu durant ces trois jours. Repas en musique, services joyeux et silencieux par équipes. Conférences nourrissantes données par le Père Geffray.

Ces jours de retraite ont été bienfaisants. Ils se sont terminés par des promesses. Marie, responsable du groupe, l’a entraîné avec beaucoup de compétence. Elles ont apprécié le cadre du monastère, suivi presque tous les offices, ont pu s’égayer dans notre vaste parc. Le dernier soir, elles ont organisé un long temps d’adoration du Saint-Sacrement pour se préparer à mieux repartir dans leur vie quotidienne.

Au terme de la retraite, le ménage a été assuré dans les moindres détails. Ce groupe nous laisse un bel exemple et un joyeux souvenir. Il est fort possible que nous nous retrouvions l’année prochaine, et ce sera avec joie !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This