Du 3 au 6 mars 2017, seize élèves de terminale du Collège Stanislas (Paris) ont déposé leurs valises dans notre monastère, pour un temps de retraite et de découverte de la vie monastique au quotidien. Ces quelques jours ont été l’occasion de partager avec elles différents moments de travail, de silence, de prière, de réflexion, et de rencontre fraternelle. Certaines nous livrent leurs impressions au sortir de leur séjour :

« Entre prières, offices, temps d’introspection, travail et « récréations » avec les sœurs, ces 4 jours de retraite sont passés très vite!

Si nous avions, pour certaines, des préjugés sur la vie monastique, nous les avons rapidement oubliés, en grande partie grâce aux huit sœurs qui nous ont accueillies avec tant de bienveillance.

Comment s’attendre en effet, quand on découvrent le couvent, à trouver ingénieur, pharmacienne ou même militaire sous les voiles?

Nous avons appris à les connaître et elles nous ont transmis leur bonne humeur et leur joie. Par les laudes, la lectio-divina, divers travaux ou même les repas en silence (pas tous quand même!), nous nous sommes imprégnées de leur mode de vie.

Chacune de nous, pratiquante ou non, en a tiré quelque chose de positif qui nous a fait grandir.

Merci chères sœurs pour votre accueil!

Les retraitantes de Stanislas (Promotion 2016-2017) »

 

 

 

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès