Le mardi 14 mars, nous avons eu la joie et l’insigne honneur d’accueillir l’Archiduc d’Autriche Carl Christian de Habsbourg-Lorraine, petit-fils de l’impératrice Zita, née Bourbon-Parme.

Par cette dernière, dont le frère, le prince Xavier de Bourbon Parme, était l’héritier du château de Lignières, il y a un lien avec notre Fondatrice sainte Jeanne de France qui y passa une partie de son enfance et où elle reçut la révélation intérieure qu’elle fonderait un Ordre religieux pour le plaisir de Dieu.

Nous avons passé une soirée de très haute qualité. L’archiduc est un grand chrétien, il a le sens des valeurs qui fondent le socle de sa famille.

Il nous a parlé de sa grand-mère, l’impératrice Zita, dont il était très proche. Il a rapporté quelques anecdotes, très significatives d’une très grande dame.

Homme d’une grande simplicité au contact facile, son altesse l’archiduc Carl Christian nous a conquises par la hauteur de ses vues, son sens du bien des peuples et son amour pour sa famille, sa grand-mère l’impératrice Zita. Nous l’aurions écouté pendant des heures ! Il nous a donné à voir un chrétien pour qui l’Évangile n’est pas lettre-morte.

Soeur Marie Pascale.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This