Des travaux, des travaux, toujours des travaux !…

De ce côté-là, chez nous, nous ne risquons jamais le chômage !
Il est vrai, qu’après la construction du monastère de Grentheville nous aurions souhaité un peu de répit. Mais la mise en conformité des Établissements Recevant du Public (ERP) nous y contraint. Il nous faut donc rénover le Monastère de Thiais. Nous ne sommes plus aux normes pour recevoir du public, notamment en ce qui concerne la chapelle et l’hôtellerie monastique.
Des études ont été faites desquelles il ressort que le plus raisonnable ne consiste pas à faire du « bricolage » mais à construire du neuf. La chapelle est, pour nous, la priorité, le centre de notre vie. Il n’est, d’autre part, aucunement envisageable, de devoir en priver tous ceux et celles qui viennent partager un temps de silence et de recueillement avec nous. Ce sera la première tranche Le permis de construire devrait être déposé sous peu.
Il nous faudra, ensuite, songer à la rénovation du bâtiment d’accueil. Les chambres ne sont plus aux normes, le bâtiment n’offre pas le confort exigé par les dispositions réglementaires et, en tout état de cause, normales à notre époque. Ce sera la deuxième tranche.
Enfin une troisième tranche concerne, si nous y parvenons, le monastère lui-même. Le bâtiment est ancien ; il ne permet plus les indispensables nécessités de confort, en particulier pour nos sœurs aînées. Les chambres sont très petites, les couloirs trop étroits, il n’y a pas d’ascenseur. L’idéal serait de construire une aile nouvelle. Vous comprendrez que ce projet n’est pas réalisable par nos seuls moyens. Nous comptons beaucoup sur votre aide. La moindre participation sera la bienvenue et aura toute notre reconnaissance.
Déjà un très grand MERCI de la part de toute la communauté !

Soeur Marie du Christ, Ancelle

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This