Connaissez-vous déjà Divine Box ? C’est la chouette aventure de deux frère et soeur, Astrid et Côme, et de leur cousine Dauphine pour mettre en valeur l’artisanat monastique d’épicerie fine et le « fabriqué dans les abbayes gourmet » et soutenir, à leur manière les monastères ! Leurs deux tantes bénédictines dans l’ouest de la France les ont initiés assez tôt aux produits monastiques, mais c’est à Noël, cette année 2017, qu’ils ont eu l’idée de se lancer. En dégustant un pâté de l’abbaye de Bricquebec, ils ont eu un « flash » : « il faut créer une box apéro spéciale abbayes ! » dirent-ils d’une même voix, soucieux de diffuser ces merveilleux produits monastiques à un public jeune. « Les produits monastiques ont tout pour plaire aux jeunes : ils sont sains, ultra-artisanaux, de grande qualité et surtout très bons ! Mais nous avons constaté qu’il était parfois difficile de se procurer ces produits. Le système de livraison de box à domicile permet de rendre ces produits davantage accessibles » nous racontent Astrid et Côme. De fil en aiguille, le concept s’est affiné, et pour découvrir toutes les pépites monastiques, ils ont préféré élargir leur sélection. Surnommée la « box des monastères », Divine Box est donc un abonnement mensuel à une box gourmande thématique des meilleurs produits d’abbayes.
« Nos deux premières Divine Box ont été un vrai succès ! Pour être honnêtes, nous ne nous attendions pas à un tel engouement » précise Côme. La Divine Box du mois d’avril, baptisée « Le pack de Pâques », était autour du thème du chocolat et contenait notamment nos biscuits afghans et nos confitures banane-chocolat ou orange-chocolat. La Divine Box du mois de mai, baptisée « les abeilles des abbayes font le bzz ! », était tournée autour du thème du miel et de la ruche : noix caramélisées au miel, moutarde au miel, miel d’oranger etc… Pour la Fête des Pères du 18 juin, les deux frère et soeur ont voulu un thème bien précis, sans doute le plus attendu : la box apéro ! Le contenu est encore secret à ce jour (recevoir une box chez soi, c’est aussi un peu une surprise!), mais l’on devine sur leur site internet par exemple une bouteille de rosé, un pâté, des crackers … L’avenir nous dira si notre Monastère de Thiais a contribué à cette Divine Box de juin ! En tout cas, cette Divine Box spéciale apéro vous fera voyager partout en France (Haute-Normandie, Provence, Loire-Atlantique…) et même peut-être plus loin ! Astrid, Côme et Dauphine ont tout prévu pour se régaler en famille ou entre amis. En plus, chaque Divine Box contient un petit livret explicatif pour vous donner des précisions sur les produits, leurs origines, les abbayes qui les fabriquent etc.
Pour composer leurs box, Astrid et Côme et leur équipe sillonnent la France à la rencontre des monastères pour discuter avec les moines et les moniales et déguster les meilleurs produits monastiques des communautés ! Nous les avons reçus courant avril et avons pu ainsi longuement discuter avec eux. Beau projet pour ces frère et soeur remplis d’énergie qui sont repartis avec pleins de bons produits de notre monastère.
Pour les soutenir, vous régaler et ainsi contribuer à faire rayonner l’artisanat monastique, vous pouvez vous abonner sur leur site www.divinebox.fr par exemple pour 3 mois, 6 mois ou 1an, ou bien via un abonnement mensuel résiliable selon votre choix. Deux tailles de box sont disponibles : la Divine Box des curieux (environ 5 produits) et la Divine Box des gourmands (environ 7 produits).
Merci et bravo à eux, et bon courage pour la suite !

Divine Boxwww.divinebox.fr, à partir de 28,90€ par mois.

Côme Besse
Co-Fondateur @www.divinebox.fr
07 52 62 11 46

Share This

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès