Dans le diocèse de Créteil nous connaissons bien le Monastère des sœurs annonciades, à Thiais.

Elles accueillent, avec beaucoup de gentillesse, de nombreux groupes de tous âges, de toute l’Ile-de-France. Beaucoup de rencontres du diocèse s’y déroulent : le conseil presbytéral, la rencontre des responsables de secteur, les journées de formation de prêtres, des récollections d’enfants pour la première communion, ou de  jeunes qui se préparent à la confirmation, des groupes scouts… Une sœur se rend disponible pour un témoignage et répond à leurs questions.

Ce n’est pas qu’une hôtellerie monastique de services, même si les personnes peuvent y loger et des groupes y prendre leur repas. C’est aussi un lieu de prière, de silence. La liturgie des sœurs est belle et donne le goût de Dieu.

Elles accueillent aussi les prêtres et diacres pour un repas fraternel après la messe chrismale, ce qui dénote leur sens ecclésial et révèle leur grand amour pour l’Église. L’Église, c’est nous tous, les sœurs ont besoin de nous pour rénover leurs bâtiments, leur chapelle, et pour soutenir aussi le projet des amis de Cléophas.

Soyez généreux pour elles.

Très fraternellement

Michel Santier
Evêque

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This