Le 1er et 2 juillet a eu lieu le dernier week-end de l’année 2016-2017 de la FAJ : ce week-end portait sur la Foi. Après le temps de regard sur Marie, les jeunes, désireuses de rendre à chaque fois un service au monastère, ont travaillé en silence à l’ensachage de biscuits. Au début de l’après-midi, les participantes se sont plongées dans la Parole de Dieu, méditant dans l’Evangile selon St Jean l’épisode de la guérison de l’aveugle-né et, dans le Livre de la Genèse, le passage de la Vocation d’Abraham. Mère Ancelle a donné à un auditoire attentif une conférence sur la Foi de la Vierge Marie.

Cette méditation fut très appréciée et les jeunes peu habituées à considérer l’itinéraire de Foi que la Mère de Jésus a dû parcourir tout au long de sa vie. Le topo fut suivi d’un temps d’échange et de goûter avant de retrouver la communauté pour chanter l’Office des Vêpres. Les jeunes participants aux week-ends de la FAJ s’unissent habituellement à tous les offices liturgiques du Monastère.

Le soir après le dîner, le temps pluvieux obligea à remplacer la méditation du chemin des Vertus dans le jardin par une école d’Oraison qui fut très appréciée. Le dimanche matin après la messe, nous nous sommes retrouvées pour la mise en commun de la Lectio divina, un partage très riche qui s’acheva par une libre prière de chacune. L’Après-midi, la conférence de Sœur Marie des Béatitudes sur la Foi enracinée dans la Bible et appuyée sur l’image de la porte, la serrure et la clé a remporté un vif succès.

Enfin, pour couronner l’année, les jeunes avaient préparé une animation très réussie du goûter festif : Elles ont choisi un chant de leur répertoire pour chaque vertu de Marie…..un choix très juste ! Bravo pour cette belle et sympathique prestation !  Et rendez-vous l’an prochain dès le mois d’octobre pour une nouvelle année avec la FAJ. La Louange sera le thème majeur du programme.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Recevez notre lettre infoFraternité Annonciade Jeunes

Vous recevrez les nouvelles de la Fraternité Annonciade Jeunes.

Vous vous êtes inscrit à notre lettre info avec succès.

Share This