Jardiniers de Grentheville et Thiais : rencontre

Nos deux amis jardiniers de Grentheville, Jean-Pierre et Patrick, ont accompli l’un de leurs rêves : aller visiter le Monastère de Thiais et son parc ! Les 12 et 13 septembre, les voici embarqués dans la voiture de Sœur Marie de la Croix et en route pour la région parisienne ! Nos deux normands ouvrent grands leurs yeux !

Un bouchon de trois heures retarde leur course et c’est dans la pénombre qu’ils découvrent enfin le grand moutier ! Une belle soirée les attend en présence de toute la communauté venue les entourer ! Ils vivent une heure d’enchantement et sont réchauffés par cet accueil spontané.

Monsieur Garnier et Patrick

Dès le lendemain, ils se laissent guider par Monsieur Garnier, le jardinier de Thiais, qui leur présente le domaine. Ils repèrent les beaux arbres.  Échange fraternel entre ces trois hommes qui aiment l’Annonciade et partagent le goût de la nature. La grotte de Lourdes attire leur attention, eux qui aiment tant la Cité mariale où ils se rendent chaque année comme brancardiers avec le diocèse de Bayeux-Lisieux.  Cette visite à Thiais, même un peu courte, leur a laissé un souvenir durable ! Ils ne l’oublieront pas ! Nous les remercions une fois encore pour leur travail ici à Grentheville, et leur présence discrète et fraternelle.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This