Fête de Sainte Thérèse à Grentheville

Père Marcelin

« Devenir comme des enfants pour entrer dans le Royaume ». Tel est le message de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus que nous entendons  au cours de l’eucharistie  célébrée en son honneur, ce 1er octobre 2017. Son tableau placé dans le cœur et orné de roses,  nous la montre souriante. Et pourtant elle nous parle de s’oublier soi-même, d’emprunter un chemin abrupt et escarpé, de prendre  la voie étroite du  Royaume. Sa spiritualité est exigeante et rejoint celle de Saint François d’Assise dont s’inspirent ces hommes et ces femmes de la Fraternité séculière franciscaine de Normandie qui nous ont rejointes en ce jour. Ils sont environ 70 provenant de toute la région : Caen, Cherbourg, Évreux…Leur présence apporte une note très chaleureuse à notre célébration. Les chants résonnent sous nos belles voûtes. Une guitare crée l’ambiance.

L’après-midi, nous rencontrons ces frères et sœurs en François et cet échange permet de faire connaissance, de présenter l’Annonciade. Une conférence nous réunit enfin : « Marie, mère de Jésus », un sujet qui nous touche ! Monsieur Launay s’appuie sur un diaporama qui nous aide à fixer les fondamentaux de notre foi. Ces liens avec la famille franciscaine sont essentiels pour la pérennité de notre Ordre confié à la sollicitude des frères mineurs.

Remercions le Père Marcelin, aumônier des gens du voyage et dernier franciscain de la région, pour son initiative à proposer l’Annonciade pour cette halte fraternelle et réconfortante. Thérèse et François…deux êtres vibrant d’amour qui nous parlent au cœur !

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This