Vendredi 10 novembre 2017, à 14 h 30, l’office de tourisme de Caen a organisé une visite guidée du monastère de l’Annonciade. Un maître conférencier, Florent Dufour, accompagnait le groupe. La visite avait été annoncée dans le journal Ouest-France.

«  C’est la deuxième année que nous organisons cette visite avec l’office de tourisme de Caen. C’est un moyen de faire connaître aux visiteurs l’ordre de l’Annonciade, créé en 1502 par sainte Jeanne de France, fille du roi Louis XI. », souligne Sœur Marie Laurence, responsable de l’accueil au Monastère.

Florent Dufour, guide conférencier de l’office de tourisme, a présenté le monastère, ainsi que le cimetière des prêtres. Puis Sœur Marie Laurence a donné des explications sur la chapelle et a invité le groupe à y pénétrer dans le plus grand silence car tous les mardis et vendredis, les après-midis, se déroule l’adoration du Saint-Sacrement.

Un témoignage donné conjointement par Sœur Marie Laurence et Sœur Lucette a permis de présenter les 2 communautés ainsi que la Fraternité naissante. Petit goûter et visite des lieux ont ensuite été proposés au groupe. Enfin le magasin a été ouvert où chacun a pu trouver des produits, tels que des biscuits, des bougies artisanales ou de la confiture, réalisés par les sœurs.

Tous étaient heureux de ce moment de découverte sur le plan architectural, spirituel et historique.

 

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This