De nombreux amis son venus ce dimanche…

 

Le 11 février dernier, les Annonciades de Thiais fêtaient leur fondatrice, sainte Jeanne de France. Leur évêque, monseigneur Michel Santier a concélébré la messe entouré de deux évêques et d’un certain nombre de prêtres du diocèse. Une joie pour toutes les sœurs de la communauté : le père provincial des franciscains, le père Michel Laloux, avait tenu à être là – signe en ce jour de ce lien séculaire de l’Annonciade à la Famille franciscaine, un lien tant désiré par sainte Jeanne  et par le bienheureux père Gabriel-Maria.  Beaucoup d’amis également se sont déplacés pour venir célébrer cette fête.

Remerciements de mère Ancelle

La Fraternité Annonciade Chemin de Paix, associée au monastère, était bien présente, d’autant que plusieurs de ses membres  devaient soit prononcer leur engagement, soit leur renouvellement d’engagement. Ainsi, Laure et Maryse se sont engagées ; Josette, Jacqueline et Maria ont renouvelé quant à elle leur engagement. Un beau moment pour elles toutes, un moment qu’elles ont longuement préparé personnellement.

A la fin de la messe, mère Ancelle a remercié célébrants, amis et fidèles d’avoir entouré en ce jour de leur amitié et de leur présence la communauté. Puis, tous se sont retrouvés dans la salle Sainte-Jeanne afin d’échanger, de partager, de se rencontrer.

.

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This