Le travail au monastère de l’Annonciade de Thiais

La biscuiterie

Tout au long de l’année l’atelier de biscuiterie confectionne, à la commande, des biscuits salés pour l’apéritif ou sucrés pour des moments gourmands. Cracks, cookies, coeurs mendiants, « bonne Duchesse »…. sont confectionné avec des produits naturels, sans colorant ni conservateur. Cet atelier accueille les soeurs de tous ages et contribue ainsi à la communion de la communauté.

 

La confiturerie

 

L‘atelier cuit de délicieuses confitures préparées, en partie, avec les fruits du verger. Confectionnées de façon naturelle, elles ne contiennent ni conservateur, ni colorant. Des fruits, du sucre et l’amour du travail bien fait.

 

La carterie

C‘est un atelier de création qui accueille les talents et les goûts les plus divers. Classiques ou originales, ces cartes accompagneront les grands événements (naissance, mariage, décès….) les fêtes liturgiques (Noël, Pâques) et toujours vous permettront de faire plaisir à ceux que vous aimez.

 

Le rucher

L‘apiculture est une activité traditionnelle au coeur des monastères. Cette activité demande un sens de l’observation, la patience et le goût de la nature mais aussi une bonne santé physique. Il est le lieu d’un émerveillement constant, une action de grâce à Dieu pour une telle merveille.

Vous trouverez nos produits au magasin du monastère – 38 rue Jean-François Marmontel 94320 Thiais – 0148847558.
Ouverture en semaine : de 10 heures à 11 heures et de 15 heures à 17 heures ; le dimanche : de 15 heures à 17 heures.

Pour prendre contact avec les ateliers:

11 + 11 =

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Share This