Le 19 juillet dernier, sœur Marie de Saint-Paul  fêtait son 60è anniversaire de profession monastique dans l’ordre de la Vierge Marie.  Entrée au monastère de Thiais en octobre 1963, elle fit profession le 1er mai 1965. En se beau jour de son Jubilé, il courait dans la communauté comme un air festif et bien fraternel.

Soeur Marie de Saint-Paul ayant des racines familiales alsaciennes,  un certain nombre de ses parents demeurant en cette belle région, sont venus jusqu’au monastère pour se joindre à sa joie, bien sûr, mais aussi pour partager un temps de convivialité, un temps où l’on fait mémoire. Que de souvenirs à raconter !

C’est le père Benoit Sévenier, un père eudiste, qui célébrait la messe. Soeur Marie de Saint-Paul tenait à ce que ce soit lui qui préside son Jubilé à cause de leur longue amitié. C’est dire qu’entre notre sÅ“ur et le père, les souvenirs ne manquèrent pas non plus ! L’homélie de la messe en a évoqué quelques-uns !

Quelques jours avant la cérémonie religieuse, la communauté avait organisé une soirée festive : un powerpoint sur l’année 1665 : que s’est-il passé au monastère – 1965 étant l’année de la profession religieuse de soeur Marie de Saint-Paul – chant, devinettes, diaporama sur l’Alsace etc. Et maintenant, la route se poursuit, sous le signe de la confiance.

Voici une photo-souvenir : la messe va bientôt commencer !

Shares
Share This