Une Spiritualité
Suivre le Christ en vivant l’Évangile comme l’a vécu la Vierge Marie et apprendre d’Elle à chercher en tout comment plaire à Dieu : telle est la spiritualité de l’Annonciade au cœur de l’Eglise et du monde.

O Marie,
Vierge et Mère de Jésus,
Donnez-moi
de penser,
de dire
et de faire
ce qui plait le plus
à Dieu et à vous-même.

Sainte Jeanne de France

La Règle de l’Annonciade

La Règle de vie de l’Ordre de la Vierge Marie se compose de dix chapitres. Chaque chapitre traite une vertu de la Vierge. Les premières mettent en lumière l’importance de la conversion du cœur. La vertu de foi et les suivantes aident à discerner comment suivre le Christ de l’Évangile comme la Vierge, la première disciple. Ainsi, on tend petit à petit à l’amour de charité.

Lire l’Évangile avec les Fondateurs de l’Annonciade
Une lecture de l’Évangile à la lumière de sainte Jeanne et du bienheureux père Gabriel-Maria. L’exemple de leur vie, leurs enseignements peuvent être parole de sagesse pour aujourd’hui.

Lire l’Évangile avec les Fondateurs

Le Message Marial
La revue trimestrielle de l’Annonciade propose  à ses lecteurs des articles de réflexion, d’histoire de l’Ordre, d’actualités des monastères. En publication sur le site : l’encart central  de la revue traitant un point de spiritualité propre à l’Annonciade.

Chemin de Paix - Annonciade

un contact pour s'abonner:

8 + 2 =

Les Fêtes mariales
L’année est jalonnée de fêtes mariales. Chaque fête met en évidence un des aspects de la vie de la Vierge Marie. De courtes méditations essaient d’en montrer le lien avec nos propres existences.

Les grandes fêtes mariales

Le logo de l'Annonciade

Recevez notre Lettre Info

Vous recevrez les informations, les nouvelles de l'Ordre de l'Annonciade et de chacun de ses monastères.

Vous vous êtes inscrit à notre Lettre Info avec succès

Shares
Share This