Du 8 au 11 novembre derniers, ont eu lieu les habituelles Journées d’Amitié du monastère de Thiais. Si les visiteurs ont été moins nombreux que les années précédentes, par contre, la qualité des rencontres,  le climat d’ensemble, teinté de réelle fraternité, étaient bien au rendez-vous.

Deux nouveautés cette année : dégustation d’huitres qui a été un succès ! Et puis, Nassera Frugier est venue dédicacer ses livres, ce qui a donné lieu à des échanges exceptionnels entre l’auteure et les visiteurs de ces Journées d’Amitié, et les sœurs.

Ces Journées étaient aussi sous le signe des travaux entrepris par le monastère. Des visites de chantier ont donc eu lieu sur le site de la nouvelle chapelle dont les murs sont maintenant sortis de terre.  Elles ont été très appréciées. Auprès du maître d’œuvre, les visiteurs avaient la possibilité de demander  toute explication ; ainsi, ils ont pu se rendre compte de l’emplacement du chœur liturgique, de l’espace réservé aux sœurs, aux fidèles, de l’emplacement du narthex, du futur magasin etc. Un pôle-communication accueillait les visiteurs : là, on pouvait avoir plus amples détails sur cette aventure que sont ces travaux pour la communauté. On peut dire que celle-ci est vraiment partie prenante, les considérant sous l’angle de l’espérance et de la foi en l’avenir.

La communauté de Thiais rénove son monastère

Un grand merci

Shares
Share This