Bienvenue
Bienvenue au monastère, en ces trois jours de convivialité. Les petites croix de Frédéric et les pastels de Chrsitine accueillaient les uns et les autres. Habitués du monastère, nouveaux venus à Thiais…. à tous et à chacun, un temps de convivialité s’offrait en ces jours d’automne.
Confiture
Les confitures faites maison sont toujours appréciées. De nombreux parfuns. Des mélanges audacieux ! Les confitures de soeur Marie de l’Annonciation ont toujours autant de succès ! En s’arrêtant devant tant de choix, on peut discuter, échanger des idées pour essayer d’autres parfums….
Les gâteaux
Il ne faut pas oublier les nombreux gâteaux, gâteaux sucrés et gâteaux salés. Ils viennent tout droit de l’atelier de la biscuiterie du monastère. Soeur Marie-Aimée et soeur Marie-Médiatrice se sont surpassées pour l’occasion. A l’année prochaine, pour en déguster de nouveaux !
Produits monastiques et pains d'épices
Autre rayon devant lequel on s’est souvent arrêté en ces trois jours. Le pain d’épice fait maison a été bien apprécié… et tant d’autres choses également…
Couture et tricot
N’oublions pas les travaux de couture et de tricot. Une équipe y travaille toute l’année. Elle y met tout son savoir-faire, et ne cesse au fil des mois de trouver de nouveaux modèles. Comment ne pas l’en remercier chaleureusement et lui dire « à l’année prochaine » !
Salon de thé
Un franc succès : le salon de thé où l’on pouvait déguster entre autres de savoureuses crêpes, faites sur place ! Le dernier jour, il ya même eu une animation musicale. Quelques guitaristes du groupe Guitar’Essonne ont animé l’après-midi pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Voilà ! Notre tour d’horizon est terminé. Il ne reste qu’à remercier tous ceux et celles qui sont venus jusqu’au monastère, tous ceux et celles qui ont aussi contribué à faire de ces journées un temps de vraie convivialité. C’est pour nous une joie, toujours, de pouvoir partager les nouvelles, faire de nouvelles rencontres. Paix et beaucoup de Bien à tous et à chacun !